Steadicam Fawcett Exovest
Steadicam Fawcett Exovest
Steadicam Fawcett Exovest
Steadicam Fawcett Exovest

Steadicam Fawcett Exovest

$ 4,999.00 USD
2 Avis Client
  • Structure exosquelettique pivotante
  • Transfert de poids ergonomique
  • Mouvement sans restriction et respiration
  • Ajustable à la volée
  • Supports de bras avant et arrière
    * Expédié en semaines 2-4. Contact tgalland@tiffen.com pour plus d'informations.

  • SKU: EXOVEST

Le Steadicam Fawcett Exovest ™ est un gilet exosquelettique semi-rigide qui transfère le poids et le couple du support d'un système Steadicam dans des zones anatomiquement appropriées, sans interférer avec les mouvements naturels.

Le transfert du poids principal s'effectue vers le bassin via quatre coussinets placés de manière ergonomique autour de la ceinture, tandis que le transfert du couple principal s'effectue via un système de coussinets dans le haut du dos. Les coussinets inférieurs évitent de comprimer l'abdomen à l'avant et la base de la colonne vertébrale à l'arrière. Les coussinets supérieurs évitent de comprimer le cou, l'articulation de l'épaule, les omoplates et la colonne vertébrale. De manière cruciale, l’absence de sangles pectorales permet une respiration et des mouvements des bras sans restriction.

Les systèmes de plaquettes sont reliés par des composants rigides coulissants et serrés par des sangles doubles et triples pour un ajustement précis sous charge, de sorte que les caractéristiques de portance puissent être ajustées à la volée.

La rigidité exemplaire de la structure extérieure étend le bras de levier résistant au couple du milieu du dos (sur les gilets existants) au niveau des épaules le plus bas - divisant par deux le niveau de force nécessaire pour contrebalancer un appareil Steadicam.

Les longerons symétriques à deux tiges, qui s’élèvent à l’avant et à l’arrière de la ceinture, augmentent la portée verticale du bloc de prises et permettent uniquement le montage des bras avant et arrière.

Quatre pivots intégrés permettent au gilet de s'adapter aux mouvements naturels du corps. Les montées et les descentes des hanches lors du transfert du poids d'une jambe à l'autre sont gérées par un système de pivot inférieur, de sorte que le bloc de prise reste à la même hauteur et à la même hauteur pendant la marche, ce qui entraîne moins de tensions musculaires et une meilleure stabilité générale. et l'équilibre. Le système supérieur permet la libre circulation des épaules.

La sensation résultante est une légèreté et un contrôle accrus. Entre les prises, l’ensemble du gilet peut être relâché au moyen d’un seul levier, car le système de rembourrage supérieur ne se soulève que sous charge.

Avis Clients
5.0 Basé sur 2 Avis
5?
100 % 
2
4?
0% 
0
3?
0% 
0
2?
0% 
0
1?
0% 
0
Photos des clients
Écrire un avis Poser une question

Merci d'avoir envoyé une critique!

Votre contribution est très appréciée. Partagez-le avec vos amis pour qu'ils puissent en profiter aussi!

Filtrer les avis:
GD
10/14/2021
Gabriel D.
États-Unis États-Unis
Je recommande ce produit
Excellent investissement!

Pas encore un steadi Op mais ce gilet sert de base à ma version Water klassen Easyrig.

DA
12/11/2019
DOMIN A.
États-Unis États-Unis
Je recommande ce produit
Exovest est ce gilet!

Il m'a fallu un certain temps pour m'y habituer, venant d'un gilet glidecam. Se sent robuste et durable. Facile à régler, pour différentes hauteurs et poids. Montage avant, montage arrière, points de montage haut et bas qui facilitent la configuration différente pour la prise de vue. La poitrine se sent plus libre que les gilets conventionnels permettant plus de ventilation pour la transpiration est un plus.

Examen de la société Tiffen Steadicam Fawcett Exovest
Pixel de reciblage Facebook
RETOUR AU SOMMET
×
Bienvenue aux nouveaux arrivants

Save Up to 20% Off + Free Shipping on all U.S. orders!
Steadicam Fawcett Exovest
Steadicam Fawcett Exovest
Steadicam Fawcett Exovest
Steadicam Fawcett Exovest

Steadicam Fawcett Exovest

$ 4,750.00 USD
1 review
  • Pivoting Exoskeletal Structure
  • Ergonomic Weight Transfer
  • Unrestricted Movement and Respiration
  • On-The Fly Adjustability
  • Front and Rear Arm Mounts
    *Ships in 2-4 weeks. Contact tgalland@tiffen.com for more info.
  • SKU: EXOVEST

The Steadicam Fawcett Exovest™ is a semi-rigid exoskeletal vest that transfers the weight and torque of supporting a Steadicam system into anatomically appropriate areas, without interfering with natural movement.

Primary weight transfer is to the pelvis via four pads ergonomically placed around the waistband, and primary torque transfer is via a pad system at the upper back. Lower pads avoid compressing the abdomen in front, and the base of the spine in back. Upper pads avoid compressing the neck, shoulder joint, shoulder blades, and spine. Crucially, the absence of chest straps allows for unrestricted breathing and arm movement.

Pad systems are connected by rigid sliding components, and tightened by double and triple-purchase straps for precise fit under load, so weight-bearing characteristics can be fine-tuned on the fly.

The exemplary rigidity of the outer structure extends the torque-resisting lever-arm from mid-back (on existing vests) to high-shoulder level—halving the force required to counterbalance a Steadicam rig.

Symmetrical twin-rod spars, rising fore and aft from the waistband, increase vertical range of the socket block and uniquely, permit both front and rear arm mounting.

Four integral pivots allow the vest to conform to natural body movements. The rise and fall of the hips as weight is shifted from one leg to the other is accommodated by a lower pivot system, so the socket block remains level, and at the same height when walking—resulting in less muscular strain, and better overall stability and balance. The upper system allows free movement of the shoulders.

The resultant feel is of increased lightness and control. Between takes, the entire vest may be relaxed by means of one over-center lever, as the upper pad system beds in only under load.

Customer Reviews
5 Based on 1 Reviews
Write a Review Ask a Question
  • Reviews
  • Questions

Thank you for submitting a review!

Your input is very much appreciated. Share it with your friends so they can enjoy it too!

Filter Reviews:
DA
12/12/2019
DOMINI A.
United States United States
I recommend this product

Exovest is tha vest!

It took me a while to get used to, coming from a glidecam vest. Feels sturdy and durable. Easy to adjust, for different heights and weight. Front mount, backmount, high & low mount points that make different configuration for shooting easy. Chest feels freer than conventional vests allowing more ventilation for transpiration is a plus.

DOMINI ALCANTARA verified customer review of Steadicam Fawcett Exovest
Facebook retargeting pixel
BACK TO TOP