NOTRE HISTOIRE
NOTRE HISTOIRE
LA MISSION DE LA COMPAGNIE TIFFEN…
Nous aidons à créer les plus grandes images du monde!
 
NOTRE STRATEGIE D'AFFAIRES…
Depuis plus de 80 ans, notre stratégie a toujours été de réussir en créant des produits et services innovants grâce à une interaction directe avec les clients et des commentaires.

NOTRE HISTOIRE…

The Tiffen Company est un important fabricant américain d'accessoires d'imagerie pour les secteurs de l'imagerie grand public / professionnel, du cinéma et de la télévision et de la radiodiffusion.

Les utilisateurs des accessoires vont des amateurs exigeants, vidéographes et producteurs de télévision aux grands cinématographes renommés, qui font tous confiance aux filtres Tiffen pour faire leur travail avec précision et cohérence.

La société a été créée à l'origine par Sol Tiffen à 1938, puis rejoint par deux de ses frères, Leo et Nat. À l'époque, la société vendait une gamme d'accessoires pour appareils photo destinés aux photographes amateurs et professionnels, tels que des filtres, des bagues d'adaptation et des accessoires d'objectif. Cependant, les filtres optiques ont été fabriqués par d’autres sociétés et leur couleur et leur qualité ne sont pas uniformes. Cela a attiré l'attention de Nat et, après des années de recherche et développement, Tiffen commercialisait ses premiers filtres. Ce n'était pas simplement un autre filtre, mais une avancée majeure pour la technologie des filtres.

Dans 1951, la nouvelle technologie exclusive de Tiffen, ColorCore ™, a été utilisée pour fabriquer des filtres en verre Tiffen. Au fil des années, la société a été impliquée dans la fabrication d’un large éventail d’accessoires de filtre, Sol gérant le secteur de la photographie grand public, Leo supervisant son entrée sur le marché de l’audiovisuel et Nat gérant le secteur de la fabrication, du cinéma et de la télévision.

Aujourd'hui, les filtres Tiffen sont toujours fabriqués dans leur usine de Hauppauge, Long Island, avec des installations supplémentaires à Burbank, en Californie, et aux studios Pinewood, en périphérie de Londres, en Angleterre.

Tiffen a reçu de nombreux prix de l'Academy of Motion Picture Arts & Sciences®, ainsi que plusieurs EMMY® Awards de l'Académie nationale des arts et des sciences de la télévision et de l'Académie des arts et des sciences de la télévision. En plus d'autres récompenses et brevets, la société a reçu.

Helen & Nat Tiffen au stand Tiffen
Nat Tiffen reçoit le Scientific and Engineering Academy Award®
Ira Tiffen, Nat Tiffen, Steven Tiffen et Andrew Tiffen
tenue des Emmy Awards
Mike Fecik, Steven Tiffen et Jeff Cohen acceptant le SciTech Academy Award® pour la technologie IRND
Steven Tiffen, Lucy Liu et Ron Fortunato à l'usine de New York
 

Andrew Tiffen, 3e génération, au CES 2019

Helen & Nat Tiffen au stand Tiffen
 

Nat Tiffen reçoit le Scientific and Engineering Academy Award®

Ira Tiffen, Nat Tiffen, Steven Tiffen et Andrew Tiffen
tenue des Emmy Awards
LA MISSION DE LA COMPAGNIE TIFFEN…
Nous aidons à créer les plus grandes images du monde!
 
NOTRE STRATEGIE D'AFFAIRES…
Depuis plus de 80 ans, notre stratégie a toujours été de réussir en créant des produits et services innovants grâce à une interaction directe avec les clients et des commentaires.

NOTRE HISTOIRE…

The Tiffen Company est un important fabricant américain d'accessoires d'imagerie pour les secteurs de l'imagerie grand public / professionnel, du cinéma et de la télévision et de la radiodiffusion.

Les utilisateurs des accessoires vont des amateurs exigeants, vidéographes et producteurs de télévision aux grands cinématographes renommés, qui font tous confiance aux filtres Tiffen pour faire leur travail avec précision et cohérence.

La société a été créée à l'origine par Sol Tiffen à 1938, puis rejoint par deux de ses frères, Leo et Nat. À l'époque, la société vendait une gamme d'accessoires pour appareils photo destinés aux photographes amateurs et professionnels, tels que des filtres, des bagues d'adaptation et des accessoires d'objectif. Cependant, les filtres optiques ont été fabriqués par d’autres sociétés et leur couleur et leur qualité ne sont pas uniformes. Cela a attiré l'attention de Nat et, après des années de recherche et développement, Tiffen commercialisait ses premiers filtres. Ce n'était pas simplement un autre filtre, mais une avancée majeure pour la technologie des filtres.

Dans 1951, la nouvelle technologie exclusive de Tiffen, ColorCore ™, a été utilisée pour fabriquer des filtres en verre Tiffen. Au fil des années, la société a été impliquée dans la fabrication d’un large éventail d’accessoires de filtre, Sol gérant le secteur de la photographie grand public, Leo supervisant son entrée sur le marché de l’audiovisuel et Nat gérant le secteur de la fabrication, du cinéma et de la télévision.

Aujourd'hui, les filtres Tiffen sont toujours fabriqués dans leur usine de Hauppauge, Long Island, avec des installations supplémentaires à Burbank, en Californie, et aux studios Pinewood, en périphérie de Londres, en Angleterre.

Tiffen a reçu de nombreux prix de l'Academy of Motion Picture Arts & Sciences®, ainsi que plusieurs EMMY® Awards de l'Académie nationale des arts et des sciences de la télévision et de l'Académie des arts et des sciences de la télévision. En plus d'autres récompenses et brevets, la société a reçu.

Mike Fecik, Steven Tiffen et Jeff Cohen acceptant le SciTech Academy Award® pour la technologie IRND
Steven Tiffen, Lucy Liu et Ron Fortunato à l'usine de New York
 

Andrew Tiffen, 3e génération, au CES 2019

RETOUR AU SOMMET
×
Bienvenue aux nouveaux arrivants

Sign in

close

Registering for this site allows you to access your order status and history. Just fill in the fields below, and we’ll get a new account set up for you in no time. We will only ask you for information necessary to make the purchase process faster and easier.

Create an Account

Free shipping on all orders in the United States

OUR STORY
OUR STORY
THE TIFFEN COMPANY MISSION…
We Help Create the World's Greatest Images!
 
OUR BUSINESS STRATEGY…
For over 80 years, our strategy has always been to succeed through direct customer interaction and feedback by creating innovative products and services.

OUR HISTORY…

The Tiffen Company is a leading American manufacturer of imaging accessories for the consumer/professional imaging, Motion Picture & Television and broadcast industries.

Users of the accessories range from discerning amateurs, videographers and television production to renowned major motion picture cinematographers, all putting their trust in Tiffen filters to do their job accurately and consistently.

The company was originally founded by Sol Tiffen in 1938 and later joined by two of his brothers Leo and Nat. At the time, the company sold an array of camera accessories for amateur and professional photographers such as filters, adapter rings and lens accessories. However, the optical filters were made by other companies and were inconsistent in color and quality. This caught Nat’s attention, and after years of research and development, Tiffen would bring their first filters to the market. This was not just another filter, but a major breakthrough for filter technology.

In 1951, Tiffen’s new proprietary, ColorCore™ technology was used to manufacture Tiffen glass filters. Over the years the company was involved in manufacturing a wide array of filter accessories with Sol managing the consumer photography business, Leo overseeing the company’s entrance into the audio-visual market and Nat managing manufacturing and the motion picture and television business.

Today, Tiffen Filters are still manufactured in their Hauppauge, Long Island factory with additional facilities in Burbank, California and at the Pinewood Studios outside of London, England.

Tiffen has been recognized with numerous awards from the Academy of Motion Picture Arts & Sciences®, as well as multiple EMMY® Awards from the National Academy of Television Arts and Sciences, and the Academy of Television Arts and Sciences. In addition to other awards and patents the company has received.

Nat Tiffen at the Tiffen Booth
Nat Tiffen accepting the Scientific and Engineering Oscar
Ira Tiffen, Nat Tiffen, Steven Tiffen & Andrew Tiffen
holding Emmy Awards
Mike Fecik, Steven Tiffen & Jeff Cohen accepting the SciTech Oscar for IRND Technology
Steven Tiffen, Lucy Liu & Ron Fortunato at the NY Factory
 

Andrew Tiffen, Senior Vice President of Marketing at CES 2019

Nat Tiffen at the Tiffen Booth
 

Nat Tiffen accepting the Scientific and Engineering Oscar

Ira Tiffen, Nat Tiffen, Steven Tiffen & Andrew Tiffen
holding Emmy Awards
THE TIFFEN COMPANY MISSION…
We Help Create the World's Greatest Images!
 
OUR BUSINESS STRATEGY…
For over 80 years, our strategy has always been to succeed through direct customer interaction and feedback by creating innovative products and services.

OUR HISTORY…

The Tiffen Company is a leading American manufacturer of imaging accessories for the consumer/professional imaging, Motion Picture & Television and broadcast industries.

Users of the accessories range from discerning amateurs, videographers and television production to renowned major motion picture cinematographers, all putting their trust in Tiffen filters to do their job accurately and consistently.

The company was originally founded by Sol Tiffen in 1938 and later joined by two of his brothers Leo and Nat. At the time, the company sold an array of camera accessories for amateur and professional photographers such as filters, adapter rings and lens accessories. However, the optical filters were made by other companies and were inconsistent in color and quality. This caught Nat’s attention, and after years of research and development, Tiffen would bring their first filters to the market. This was not just another filter, but a major breakthrough for filter technology.

In 1951, Tiffen’s new proprietary, ColorCore™ technology was used to manufacture Tiffen glass filters. Over the years the company was involved in manufacturing a wide array of filter accessories with Sol managing the consumer photography business, Leo overseeing the company’s entrance into the audio-visual market and Nat managing manufacturing and the motion picture and television business.

Today, Tiffen Filters are still manufactured in their Hauppauge, Long Island factory with additional facilities in Burbank, California and at the Pinewood Studios outside of London, England.

Tiffen has been recognized with numerous awards from the Academy of Motion Picture Arts & Sciences®, as well as multiple EMMY® Awards from the National Academy of Television Arts and Sciences, and the Academy of Television Arts and Sciences. In addition to other awards and patents the company has received.

Mike Fecik, Steven Tiffen & Jeff Cohen accepting the SciTech Oscar for IRND Technology
Steven Tiffen, Lucy Liu & Ron Fortunato at the NY Factory
 

Andrew Tiffen, Senior Vice President of Marketing at CES 2019

WANT TO BE INSPIRED ?
Scroll To TopScroll To Top