Tiffen 138mm Circular Polarizer Filter for Multi Rota Tray
Tiffen 138mm Circular Polarizer Filter for Multi Rota Tray

Filtre polarisant circulaire Tiffen 138mm pour plateau Multi Rota

$ 447.00 USD
  • Pour Tiffen Multi Rota Tray
  • Filtre polarisant circulaire
  • Facteur de filtrage 1.5x + arrêt 0.6
  • Aide à éliminer les reflets et les reflets
  • Réduit la brume dans les paysages
  • Plus grande couleur et saturation tonale
  • Non enduit
  • Construction en verre blanc d'eau
  • Anneau de filtre en alliage d'aluminium
  • Pochette Rembourrée

  • SKU: ROTARNDGLASS

Cette Filtre polarisant circulaire Tiffen 138mm est conçu pour être utilisé dans le plateau Tiffen Multi Rota. Il aide à réduire les reflets et les reflets en filtrant la lumière polarisée en raison de la réflexion d'une surface non métallique. La lumière du soleil devient naturellement partiellement polarisée en raison de la réflexion des électrons dans les molécules d'air, entraînant la dispersion de la lumière dans ce qui apparaît comme un voile. Un filtre polarisant arrange et filtre cette lumière polarisée dans la direction perpendiculaire à la lumière réfléchie, permettant ainsi l’absorption d’une grande partie de cette lumière. Il en résulte une réduction notable de l’éblouissement et des réflexions sur les surfaces non métalliques et une augmentation de la saturation du ciel et du feuillage.

Un polariseur circulaire ne diffère d'un polariseur linéaire que par le fait qu'il contient un plan quart d'onde en plus du filtre polarisant linéaire. L’ajout de ce plan quart d’onde permet de polariser circulairement la lumière polarisée linéairement pour l’utilisation des fonctions de mise au point automatique et d’exposition. En raison de la façon dont la lumière est décomposée et filtrée avec un polariseur linéaire, la précision de la mise au point automatique et de l'exposition devient asymétrique pendant l'utilisation. Lorsque la lumière devient polarisée de façon circulaire, elle permet l’utilisation de ces fonctions.

Ce filtre non revêtu est fabriqué à partir de verre Water White pour la clarté et la fidélité des couleurs. Il est doté d'un anneau de filtre en alliage d'aluminium qui garantit durabilité et légèreté. Pour régler l'intensité de l'effet de polarisation lorsqu'il est utilisé avec le plateau Tiffen Multi Rota, un cadran externe sur le plateau permet la rotation indépendante de ce polariseur circulaire. Alternativement, lorsque configuré avec un polariseur circulaire "4 x 5.65" disponible séparément pour le plateau Tiffen Multi Rota afin d’obtenir un effet de filtre à densité neutre neutre fixe, la rotation de ce polariseur circulaire permet de contrôler le degré de densité et de réduire l’exposition de 2 à 6. .

RETOUR AU SOMMET
×
Bienvenue aux nouveaux arrivants

Save up to 30% in End of Season Savings! + Free Shipping on all U.S. orders! | Our response to Covid-19
Tiffen 138mm Circular Polarizer Filter for Multi Rota Tray
Tiffen 138mm Circular Polarizer Filter for Multi Rota Tray

Tiffen 138mm Circular Polarizer Filter for Multi Rota Tray

$ 447.00 USD
  • For Tiffen Multi Rota Tray
  • Circular Polarizer Filter
  • 1.5x Filter Factor, +0.6 Stop
  • Helps to Eliminate Reflections and Glare
  • Reduces Haze in Landscapes
  • Greater Color and Tonal Saturation
  • Non-Coated
  • Water White Glass Construction
  • Aluminum-Alloy Filter Ring
  • Padded Pouch

  • SKU: ROTARNDGLASS

This Tiffen 138mm Circular Polarizer Filter is designed for use within the Tiffen Multi Rota Tray. It helps to reduce reflections and glare by filtering out light that has become polarized due to reflection from a non-metallic surface. The light from the sun naturally becomes partially polarized due to reflecting off electrons in air molecules, causing the light to scatter into what appears as haze. A polarizing filter arranges and filters this directionally polarized light perpendicularly to the reflected light, allowing for the absorption of much of this light. This results in a noticeable reduction of glare and reflections from non-metallic surfaces and an increase in the saturation of skies and foliage.

A circular polarizer only differs from a linear polarizer in that it contains a quarter wave plane in addition to the linear polarizing filter. The addition of this quarter wave plane is to circularly polarize the linearly polarized light for the use of auto focus and exposure functions. Due to how the light is broken down and filtered with a linear polarizer, auto focus and exposure accuracy become skewed during use. When the light becomes circularly polarized, it permits the use of these functions.

This filter is non-coated and is constructed from Water White glass for clarity as well as color fidelity, and features an aluminum-alloy filter ring for durability while remaining lightweight. To adjust the intensity of the polarization effect when used with the Tiffen Multi Rota Tray, an external dial on the tray allows for the independent rotation of this circular polarizer. Alternatively, when configured with a separately available 4 x 5.65" Circular Polarizer for Tiffen Multi Rota Tray to obtain a solid variable neutral density filter effect, rotating this circular polarizer serves to control the degree of density, providing an exposure reduction of 2 to 6 stops.

BACK TO TOP