80A Color Conversion Screw-In Filter

Filtre à visser à conversion de couleur 80A

$ 20.99 USD
6 Avis Client

  • SKU: 5880A

Le filtre de conversion des couleurs Tiffen 80A contribue à augmenter la température de couleur de 3200 à 5500K, permettant ainsi l'utilisation d'un film équilibré en lumière du jour dans des conditions d'éclairage tungstène. L'effet de refroidissement de ce filtre nécessite une augmentation de l'exposition par 2-stop pour des résultats normaux.

Ce filtre est fabriqué à l'aide de la technologie ColorCore, un processus qui consiste à stratifier le substrat du filtre entre des morceaux de verre optique 2 et à le moudre à plat avec une tolérance de 1 / 10,000th de pouce.

Le filtre de conversion de couleur augmente la température de couleur et fournit un effet de refroidissement.
Convertit 3200 en 5500K pour utiliser un film équilibré en lumière du jour dans des conditions d'éclairage au tungstène.
Le facteur de filtrage de 4 nécessite une augmentation de l’exposition par 2.

Avis Clients
4.8 Basé sur 6 Avis
5?
83 % 
5
4?
17 % 
1
3?
0% 
0
2?
0% 
0
1?
0% 
0
Écrire un avis Poser une question

Merci d'avoir envoyé une critique!

Votre contribution est très appréciée. Partagez-le avec vos amis pour qu'ils puissent en profiter aussi!

Filtrer les avis:
DR
10/31/2021
Denis R.
Taïwan Taïwan
Je recommande ce produit
Filtre à visser à conversion de couleur 80A

J'aime les filtres Tiffen. Ils sont de bonne qualité.

BS
04/01/2019
B. Snyder
Bon filtre!

Ce filtre est un bon achat. Son bien fait et effectue sa tâche. La seule chose que je n'aimais pas, c'était le cas dans lequel il était entré. Pas très protecteur. Il y a un morceau de mousse épais de 2mm sur un côté, puis un livre de produits épais sur l'autre côté qui l'empêche de bouger. Sortez le livre de produits et il peut glisser beaucoup. Encore un bon achat cependant. Surtout pour le prix.

J
03/09/2019
Jeff
Un bon truc pour obtenir un bon équilibre des couleurs à l'intérieur avec un film à la lumière du jour

L'article que j'ai reçu ressemble à du vieux stock des 1990, ce qui est fantastique! Photo ci-jointe C'est un filtre lourd très solide qui fait exactement ce qu'il est supposé faire: ajuster la balance des couleurs pour utiliser un film à la lumière du jour à l'intérieur. Il est très difficile d'acheter un film présentant une balance des couleurs intérieure pour les lampes au tungstène. Remarque: les ampoules LED "chaudes" modernes que l'on trouve maintenant dans la plupart des habitations ressemblent aux ampoules tungstène dans le spectre lumineux. Ce filtre s'applique donc également à l'éclairage intérieur moderne même si nous n'avons plus d'ampoules tungstène. L’inconvénient de l’utilisation d’un film à la lumière du jour avec un filtre bleu, c’est que le filtre coupe un arrêt solide et demi à deux arrêts de lumière. Cela signifie que vous devrez probablement filmer avec une grande ouverture et des temps d'obturation longs, nécessitant un trépied. Ou utilisez un flash :) La correction de la balance des blancs intégrée à mon appareil photo numérique fonctionne mieux sans filtre: je dirais donc que cette solution est principalement destinée aux véritables photographies de film.

JD
02/27/2019
J. Day
Idéal pour les images théâtrales

Ce filtre est indispensable pour tous ceux qui prennent des photos dans un auditorium ou un théâtre, en utilisant un film de lumière naturelle. Le 80A corrige la couleur de vos photos pour une apparence plus naturelle. Tous les parents prenant des photos de leur enfant dans une pièce de théâtre ou une soirée de remise de prix doivent utiliser ce filtre pour obtenir des photos de la meilleure qualité qui soit.

Pixel de reciblage Facebook
RETOUR AU SOMMET
×
Bienvenue aux nouveaux arrivants

Save up to 30% in Holiday Savings! + Free Shipping on all U.S. orders! | Our response to Covid-19
80A Color Conversion Screw-In Filter

80A Color Conversion Screw-In Filter

$ 13.24 USD $ 16.55 USD
5 Reviews

  • SKU: 4680A

The Tiffen 80A Color Conversion Filter helps to increase the color temperature from 3200 to 5500K, allowing the use of daylight-balanced film in tungsten-lit conditions. The cooling effect of this filter requires a 2-stop increase in exposure for normal results.

This filter is made using ColorCore technology, a process that involves laminating the filter substrate between 2 pieces of optical glass and grinding flat to a tolerance of 1/10,000th of an inch.

Color conversion filter increases color temperature and provides a cooling effect.
Converts 3200 to 5500K for using daylight-balanced film in tungsten-lit conditions.
Filter factor of 4 requires a 2-stop increase in exposure.

Customer Reviews

4.8 Based on 5 Reviews
5 ★
80% 
4
4 ★
20% 
1
3 ★
0% 
0
2 ★
0% 
0
1 ★
0% 
0
Write a Review Ask a Question
  • Reviews
  • Questions

Thank you for submitting a review!

Your input is very much appreciated. Share it with your friends so they can enjoy it too!

Filter Reviews:
BS
04/02/2019
B. Snyder

Good filter!

This filter is a good buy. Its well made and performs its task. The only thing I didn't like was the case it came in. Not very protective. There is a 2mm thick piece of foam on one side, and then a thick product book on the other that keeps it from moving. Take out the product book and it can slide around alot. Still a good buy though. Especially for the price.

J
03/10/2019
Jeff

A great trick to get a good color balance indoors with daylight film

The item I received looks like new old stock from the 1990s, which is fantastic! Attached pic. This is a really solid heavy filter that does exactly what it's supposed to do: adjust the color balance for using daylight film indoors. It's very difficult to buy film anymore that has an indoor color balance for tungsten lights. Note: the modern "warm" LED light bulbs now in most peoples' homes are similar to tungsten bulbs in light spectrum, so this filter also applies to modern indoor lighting even though we don't have tungsten lightbulbs anymore. The one downside of using daylight film with a blue filter, though, is that the filter cuts out a solid stop and a half to two stops of light. That means you'll probably have to shoot with wide aperture and long shutter times, necessitating a tripod. Or use a flash :) My digital camera's built in white balance correction works better on its own without a filter, so I'd say this is mostly just for real film photography.

JD
02/28/2019
J. Day

Great for Theatrical pictures

This filter is a must for anyone taking pictures in an auditorium or theatre setting, using normal daylight film. The 80A corrects the color in your photographs to look more natural. Any parent taking pictures of their child in a school play or awards night should use this filter to get the best quality photos.

JC
10/12/2018
Jay C.

Excellent product and seller.

Excellent product and seller.

Facebook retargeting pixel
BACK TO TOP