FILTRES DE DIFFUSION

POURQUOI UTILISER LES FILTRES DE DIFFUSION?

Les filtres de diffusion aident les cinéastes à créer leur look depuis des générations. Ces filtres peuvent être utilisés pour réduire les imperfections et les rides du talent en réduisant la résolution de l'image. Ils peuvent également être utilisés pour augmenter le contraste et créer un halo ou des effets lumineux sur les sources de lumière spéculaires d'une scène. Ces filtres sont un élément de base à Hollywood depuis des générations et continuent d'aider les directeurs de la photographie à créer le look qu'ils souhaitent, à huis clos.

Cliquez sur les catégories correspondantes ci-dessous pour en savoir plus:

Diffusion de halogène blanche

Glimmerglass est une ligne de filtres de diffusion qui produit un halo propre et doux autour de sources de lumière pratiques et spéculaires, tout en conservant une netteté apparente sur l'image globale. Sur les gros plans, la netteté apparente et les détails fins sont conservés car l'effet du filtre diminue le contraste tout en roulant doucement dans la zone d'ombre. Ce faible contraste affecte modérément les couleurs vives. Cela confère à la partie inférieure de la ligne de diffusion du verre scintillant un aspect non destructif ou invasif.

Même à des densités plus élevées, le filtre ne devient jamais trop puissant dans sa propagation du halo. La série de filtres Glimmerglass offre également l'avantage de scintiller lorsque vous les visualisez, ce qui peut rassurer votre talent lors de la prise de vue de la beauté; De cette façon, vous pourrez vous concentrer pleinement sur l'aspect de votre photo.

Cette gamme de filtres a été conçue pour créer des images nettes produites par les caméras et objectifs haute résolution d'aujourd'hui. Même à sa force la plus basse de 1/8, les composants qui composent un nacré se mettent au travail pour produire un aspect luxuriant et velouté des images.

L'aspect riche, luxuriant et glamour d'une perle agit pour nettoyer les détails de la peau, tandis qu'une netteté apparente reste dans les yeux. Il convient également de noter que l'effet de halo sur le ton de peau du Caucase est plus apparent que sur le teint de peau afro-américain. Cependant, le résultat final sur les deux tons de peau dans les gros plans est un beau teint agréable.

Les filtres Pro-Mist continuent de donner au directeur de la photographie d'aujourd'hui, à l'aide d'appareils photo modernes, un look magnifique et efficace. Offrant une lueur intemporelle, avec sa version plus sombre, la brume noire pro, reste dans l'esprit de nombreux cinéastes comme référence de fusion de facto. Quand on en vient à envisager d'ajouter de la diffusion à une image, la gamme de filtres pro mist est aussi à l'aise sur le film que sur les appareils photo numériques. Son halo est plus proéminent que nacré, ce qui est facilement visible dans les sources lumineuses pratiques et spéculaires.

Dans les densités plus fortes, il apparaît clairement comment l’effet diffus de Pro-Mist réduit le chatoiement de la peau en diluant clairement les valeurs de teint.

Notre gamme de filtres Satin offre une dispersion agréable du halo sur les densités de jeux de filtres, sans jamais surcharger l'image. Cet effet, combiné à un effet de résolution subtile, rend cet ensemble de filtres efficace sur deux fronts. Le look de Satin est simple et sobre, produisant un look délicat d’une image pas trop filtrée. Ceci est évident dans le contrôle des informations de détail, où Satin garde les yeux et les cheveux coupants dans les gros plans, avec une réduction de contraste délicate. En gardant un œil vigilant sur le halo dans les plans larges, vous verrez que cela n’augmente jamais en maintenant une atmosphère de fond constante. Comme vous le constaterez, la résolution des détails fins devient de plus en plus douce, sans jamais briser l'image. Cette combinaison offre de nouveaux niveaux de cohérence et de contrôle aux directeurs de la photographie qui souhaitent influencer l'aspect des objectifs modernes.

Black Halation Diffusion

Black Diffusion / FX est un filtre de diffusion à la fois distinctif et simple, car il est affiné dans sa capacité à réduire les détails les plus fins et à produire un effet minimal sur les reflets réfléchis et réduits. L'aspect Black Diffusion / FX est apparent par son effet apparemment non destructif, ce qui signifie que toute réduction de la saturation des couleurs est réduite au minimum. Lorsqu'ils sont utilisés sur des plans rapprochés, les traits du visage, tels que les yeux et les cheveux, restent nets sur le plan focal, tandis que les détails de la peau plus fine et non désirée se fondent en douceur.

Black Diffusion est contrôlé par ce qui est incorporé dans le filtre, jouant le rôle de bijou dans le contrôle de l’atténuation optique formée par le flou des reflets spéculaires, ce qui pourrait sinon provoquer un halo plus fort.

L’aspect distinctif de Black Net est celui d’un ramollissement classique en ce sens qu’il présente un halo minimal. Vous devez faire preuve de prudence lorsque vous utilisez un filet monté à l'avant car le tissage peut devenir apparent, si vous tirez dans des circonstances spécifiques, il s'agit de focales larges avec un iris large. D'autres effets secondaires peuvent inclure des sources de lumière qui se prennent ou sont traînées lorsque l'appareil photo est panoramique ou déplacé. Dans cette image grand angle, la lumière pratique montre des signes de flair irrégulier. Cela dit, l'aspect est toujours spécial, même si vous ne l'utilisez que pour prendre des photos.

Il est facile de comprendre pourquoi les Black Pro-Mists ont été un tel succès au cours des dernières années 30. Ses couches uniques de contraste, combinées à une peinture vaporeuse semblable à celle d'un halo, agissent comme une torsion du support de l'effet de déversement pro-halal. Même à sa densité la plus basse, il procure une augmentation efficace et accrue du halo qui ajoute une profondeur de chaleur agréable, mais n'est pas transporté vers les valeurs de tonus de la peau. Ces caractéristiques deviendront plus apparentes lorsque vous utiliserez des densités supérieures ou égales à 1.

Dans les densités plus élevées, le déversement est assez agressif par rapport à la lumière pratique, le ton chaud devenant plus apparent. Pourtant, le look subtil mais efficace continue de faire du filtre Pro mist un filtre de base pour de nombreux cinématographes du monde numérique.

Notre gamme de filtres Black Satin offre au directeur de la photographie deux avantages principaux lors de l’utilisation de la technologie moderne des capteurs de caméra et des objectifs. Un agréable sentiment de halo à travers les densités, ne maîtrisant jamais l'image, associé à un élément de réduction de résolution subtile, rend cet ensemble de filtres efficace sur deux fronts. Le look de Black Satin est simple et sobre, produisant une atmosphère arrondie délicate et vailed d’une image pas trop filtrée. Ceci est évident dans le contrôle de la formation de détails fins, où les satins noirs gardent les yeux et les cheveux coupants dans les gros plans. Avec une réduction et un contraste délicats, en gardant un œil vigilant sur le halo, vous verrez que cela n’augmente jamais. Cependant, il réchauffe le halo et maintient ainsi une chaleur constante dans l'atmosphère. À chaque augmentation de densité, la résolution des détails fins est plus douce sans jamais briser l'image. Cette combinaison offre de nouveaux niveaux de cohérence et de contrôle aux directeurs de la photographie qui souhaitent influencer l'aspect des objectifs modernes.

Les filtres Black Pearlescent® de Tiffen aident les cinéastes à supprimer le bord de l'image des objectifs numériques et des appareils photo modernes, en particulier avec des capteurs d'acquisition 4K - spécialement à l'esprit pour améliorer la beauté naturelle de la photo. Les filtres nacrés noirs offrent tous les avantages des filtres nacrés d'origine, tout en ajoutant un effet de halo légèrement réduit sur des reflets spectaculaires et en adoucissant doucement l'image globale avec une lueur douce. La netteté et le contraste accrus de l'appareil photo d'aujourd'hui peuvent parfois montrer des détails intenses, et c'est ici que le look du filtre Black Pearlescent prend tout son sens.

Répondant aux demandes des cinéastes, les nouveaux filtres Black Glimmerglass® de Tiffen aident les cinéastes à supprimer le bord net des images que les objectifs numériques modernes et les appareils photo peuvent produire, en particulier avec des capteurs 4K, et sont conçus pour améliorer la beauté naturelle de la photo avec signes minimes de filtration. Les filtres Black Glimmerglass offrent tous les avantages des filtres Glimmerglass d'origine.De plus, ils éliminent subtilement la netteté des lentilles modernes, ajoutant un mélange global agréable aux niveaux de contraste. De plus, ces filtres conservent une image nette et globale, offrant une aura filmique à l'acquisition numérique.

Diffusion d'halation chaude

Bronze Glimmerglass est beaucoup plus subtile que son nom ne le suggère au début, offrant un halo propre et chaud autour de sources de lumière partielles et spéculaires. Le Bronze Glimmerglass est comme un Glimmerglass ordinaire, sobre et raffiné dans sa production de paillettes. En ajoutant un câlin chaleureux, sans rougir au ton chair, et en conservant la netteté apparente des images, l’effet de cette chaleur tonale scintillante ajoute une dimension à la nouvelle zone d’ombre sur les deux types de tons chair. Mélange d'ombres sur le teint foncé, comme le fond de teint, et sur le teint blanc, atténuant les imperfections rouges indésirables. Il est à noter que l'effet global de BGG coupe également toutes les couleurs avec l'effet créé par la diffusion.

Gold Diffusion / FX offre une douceur optique aidant à réduire la netteté associée à l'objectif moderne d'aujourd'hui. Comme il introduit une chaleur dorée qui s'enroule autour de l'image, ce filtre produit une légère réduction du contraste, créant un effet très agréable sur les tons de peau plus foncés. Les sources de lumière pratiques et la brillance de la peau semblent indûment déplacées par la réduction des filtres jusqu'à ce que les densités plus lourdes soient introduites.

Comme pour toutes les gammes Diffusion / FX, les traits du visage, comme les yeux, sont dotés d’une netteté apparente, ce qui donne un aspect très agréable aux photos de beauté. La diminution du contraste modifie la zone d'ombre sans produire de halo à partir de sources de lumière spéculaires ou pratiques. Jusqu'à ce que nous arrivions à l'extrémité très lourde de la gamme, son impact est néanmoins raffiné et non invasif. On peut également voir la chaleur ajoutée par les filtres dans l’échelle de gris du plan large.

Warm Black Pro-Mist, lorsqu’il a été visualisé pour la première fois dans cette section du film, semble introduire une teinte rouge chaud alarmante dans l’image. Cependant, à mesure que vos yeux s’adaptent à ce regard, vous commencez à sentir que l’image originale non filtrée sur le côté gauche de l’écran est trop froide. Cet effet est le sous-produit de notre cerveau qui compense la chaleur de l'image sur laquelle nous nous concentrons le plus. Nous remarquons également que les deux tons de peau utilisés dans ce test semblaient bénéficier de cette chaleur supplémentaire, soit par la chaleur ajoutée introduite dans la zone d'ombre, soit par la manière dont le détail de la couleur de la peau est lissé par les diffusions qui apportent de la chaleur.

En infusant la dispersion de chaleur ajoutée du halo, une lueur riche est produite qui est contrôlée par l'élément noir des filtres, car il contrôle le niveau de contraste et de déversement. Ce résultat est considéré par certains comme ayant un effet plus agréable sur les tons de peau plus foncés, sinon le brouillard pro noir standard peut être considéré comme trop plat.

Warm Pro-Mist, par rapport à Warm Black Pro-Mist, procure une chaleur de rêveur à l'image. La chaleur est répartie uniformément sans l’interférence de l’élément noir, ce qui se voit clairement dans la façon dont le halo répond à la source de lumière pratique. Comparé au noir chaud, ce contraste plus propre et plus chaud est plus fort sur les peaux claires, mais est absorbé pour donner un effet agréable sur les peaux plus foncées, sans halage apparent. La chaleur ajoutée dans nos lignes de diffusion est un facteur important à prendre en compte si votre contrôle de la lumière dans un environnement ou un équipement spécifique est limité lorsque vous prenez des tons de peau plus sombres, car la chaleur ajoutée des diffuseurs chauds est évidente.

Diffusion de résolution optique

Digital Diffusion / FX introduit une légère réduction du contraste sur toute sa plage. Cependant, ce filtre optique très fin n'introduit pas d'effet de halo, c'est parce que la gravure acide dans le verre est une manière extrêmement délicate de plier la lumière à travers la surface d'une image. Il réduit également la capacité des lumières parasites à se disperser ou à provoquer un halo, ce qui est généralement associé aux éléments enfermés dans un filtre de type brouillard. La subtilité de ce processus signifie que le nuancier n'est pas indûment délavé. Là où le filtre fonctionne vraiment, c'est sur la résolution des détails fins, tels que les rides et les ridules sur la peau. Il ne domine pas non plus l'image globale, donnant un aspect flou. Maintien d'une netteté apparente. Cela signifie que des densités encore plus fortes pourraient être utilisées sans l'aspect du filtre, sans surpasser le résultat final.

Soft / FX utilise une approche différente pour réduire la netteté et la résolution d'une image. Ceci est obtenu en distribuant de nombreuses forces différentes de cristallines ovales dans le verre feuilleté. L'image résultante est affectée d'une manière légèrement différente du fonctionnement de la gravure à l'acide d'un filtre de diffusion numérique. En raison de la taille dans laquelle la lentille interne peut être produite, la lumière qui est courbée sur ces lentilles internes est dirigée vers un effet global de l'image. Par conséquent, le flou est plus largement réparti sur l'image, ce qui signifie que la résolution est réduite davantage à une densité inférieure. L'effet physique de ce processus signifie également que la propagation de la lumière courbée à partir des lentilles dans les densités les plus lourdes produit également un léger halo autour des sources de lumière pratiques et spéculaires.

Diffusion Résolution Noire

Les nouveaux filtres Black Soft / FX® de Tiffen aident les cinéastes à supprimer le bord de l'image des objectifs numériques et des appareils photo modernes, en particulier avec des capteurs d'acquisition 4K - spécifiquement pour améliorer la beauté naturelle de la photo avec un minimum de signes de filtration. Les filtres Black Soft / FX offrent tous les avantages des filtres Soft / FX® d'origine.De plus, ces filtres produisent un effet adoucissant continu avec une brume atmosphérique croissante. De plus, ces éléments filtrants conservent une image nette et globale, offrant une aura filmique à l'acquisition numérique.

Diffusion Résolution Chaude

L’élément chaud introduit dans le Warm Soft / FX a une densité 812 constante comme pour le Black Pro-Mist et le Warm Pro-Mist. De plus, Warm Soft / FX utilise le même index de filtrage que le jeu Soft / FX d'origine. Par conséquent, il diffuse et diffuse la lumière exactement de la même manière. C’est l’introduction de l’élément chaud 812 qui ajoute aux teintes de la peau et aux densités plus épaisses la chaleur du reflet de la prise de vue pratique. Le concept de conception des trois filtres de diffusion chauds consiste à améliorer la beauté des filtres, même dans des environnements peu flatteurs, en mettant en valeur les tons chair.

Résolution et réduction de contraste

La gamme de filtres FX de la TVHD produit un effet très discret sur les images, car elle réduit le contraste et la résolution. Le composant de réduction du contraste évite les reflets des reflets pratiques ou spéculaires. Bien que muet, l’intensité de la couleur globale de l’image, tandis que l’élément de résolution du filtre n’éblouisse pas l’image, conservant ainsi une netteté apparente dans tous les endroits importants. Par exemple, le contour d'objets ovales et le visage, les yeux et les lèvres. On pourrait dire que cela ressemble à un objectif légèrement plus ancien.

Il est difficile de contrôler le contraste dans les extérieurs lumineux et ensoleillés. L'exposition pour les hautes lumières ou les ombres laissera l'autre sévèrement sous-exposé ou surexposé. Tiffen a reçu un prix de réalisation technique de l'Academy of Motion Picture Arts & Sciences pour la conception innovante de ce filtre populaire pour les films et la télévision. Il utilise la lumière ambiante environnante, pas seulement la lumière dans la zone de l'image, pour éclaircir uniformément les ombres. Utilisez-le là où le contrôle du contraste est nécessaire sans aucun autre effet sur la netteté ou les reflets des hautes lumières.

Il est difficile de contrôler le contraste dans les extérieurs lumineux et ensoleillés. L'exposition pour les hautes lumières ou les ombres laissera l'autre sévèrement sous-exposé ou surexposé. Les filtres à faible contraste créent une petite quantité de reflets «localisés» à proximité des zones de surbrillance de l'image. Cela réduit le contraste en éclaircissant les zones d'ombre proches, laissant les reflets presque inchangés.

Atmosphère

Le filtre Tiffen Smoque est une véritable conception de la magie de la filtration créée pour ajouter une ambiance atmosphérique à une scène. Ce filtre simple mais efficace ne doit pas être sous-estimé, car une grande partie de notre mémoire de visionnage cinématographique est enveloppée dans des environnements enfumés et enfumés. Pour créer ce type d'effet dans un environnement, il suffit simplement de chercher un filtre Smoque plutôt que d'attendre l'équipe d'effets.

Le filtre de brouillard Tiffen simule les effets du brouillard ou de la brume naturelle en créant une lueur douce autour des hautes lumières et en abaissant le contraste général de la scène. Il peut également y avoir un effet de ramollissement en raison de la manière dont la lumière interagit avec le sujet. Donne un effet de brouillard avec des reflets lumineux et un contraste général réduit.

Les filtres Tiffen Double Fog ont des caractéristiques de lumière parasite et d’adoucissement plus douces que les filtres Brouillard standard, tout en présentant un effet beaucoup plus important sur le contraste, en particulier dans les grades les plus forts. Un brouillard naturel très épais permettra toujours aux objets rapprochés de paraître nets. Il en va de même pour un filtre à double brouillard. La clé de l'effet est le contraste beaucoup plus faible combiné à une quantité minimale de reflets clairs.

RETOUR AU SOMMET
×
Bienvenue aux nouveaux arrivants

Sign in

close

Registering for this site allows you to access your order status and history. Just fill in the fields below, and we’ll get a new account set up for you in no time. We will only ask you for information necessary to make the purchase process faster and easier.

Create an Account

Free shipping on all orders in the United States

DIFFUSION FILTERS

WHY USE DIFFUSION FILTERS?

Diffusion filters have been helping cinematographers create their look for generations. These filters can be used for reducing blemishes and wrinkles on talent by reducing the resolution of the image. They can also be used for lifting contrast and also creating halation, or glowing effects to specular light sources in a scene. These filters have been a staple in Hollywood for generations and continue to help cinematographers create the look they want, in camera.

Click the corresponding categories below to learn more:

White Halation Diffusion

  • Glimmerglass
  • Pearlescent
  • Pro-Mist
  • Satin

Glimmerglass is a line of diffusion filters that produces a soft clean halation around practical and specular light sources, while keeping an apparent sharpness on the overall image. On close ups, the apparent sharpness and fine detail is kept as the effect of the filter lowers contrast while softly rolling into the shadow area. This low contrast affect moderately mutes bright colors. This makes the lower end of the glimmer glass diffusion line produce a non-destructive or invasive look.

Even at heavier densities, the filter never becomes overly powerful in its spread of halation. The Glimmerglass series of filters also has a benefit of sparkling when viewed, which can add reassurance to your talent when shooting beauty; that way you can fully concentrate on the look of your shot.

This line of filters have been designed to create sharp images produced by today’s high resolution cameras and lenses. Even at its lowest strength of 1/8, the components that go into making up a pearlescent get to work on producing a lush, velvety look to the images.

The rich, lush and glamorous look of a pearlescent takes effect cleaning out the fine detail in the skin, while an apparent sharpness remains in the eyes. It is also worth noting that the halation effect on the Caucasian skin tone is more apparent than on the African American skin tone. However the end result on both skin tones in the close ups is a pleasing, beautiful skin complexion.

Pro-Mist filters still continue to give today’s cinematographer, using modern cameras, a beautiful and effective look. Offering a timeless glow, along with its darker version, black pro mist, remains in the minds of many cinematographers as the de facto fusion reference. When one comes to considering adding diffusion to an image, the pro mist range of filters is as at home on film as well as digital cameras. It’s halation is more prominent than pearlescent, which is easily seen in the practical and specular light sources.

In the stronger densities it is clearly apparent how the Pro-Mist diffuse effect reduces the skin tone shimmer, clearly diluting both skin tone values.

Our Satin range of filters offers agreeable spill of halation across the filter sets densities, never overpowering the image. This effect, combined with a subtle resolution effect, makes this set of filters effective on two fronts. The look of Satin is simple and understated, producing a delicate look of a not too overly filtered image. This is evident in the control of fine detail information, where the Satin keeps eyes and hair sharp in the close ups, with a delicate reduction in contrast. By keeping a watchful eye on the halation in wide shots, you will see that it never increases keeping a constant background atmosphere. As you will notice, the fine detail resolution becomes ever so slightly softer, without ever breaking up the image. This combination delivers new levels of consistency and control to cinematographers wishing to influence the look of modern lenses.

Black Halation Diffusion

  • Black Diffusion FX
  • Black Net
  • Black Pro-Mist
  • Black Satin
  • Black Pearlescent
  • Black Glimmerglass

Black Diffusion/FX, is a distinctive yet simple diffusion filter, as it is refined in its ability to reduce fine sharp detail and produce a minimal effect on bounced and reduced highlights. The Black Diffusion/FX look, is apparent by its seemingly non-destructive effect, meaning that any reduction in color saturation is kept to a minimum. When used on close ups, facial features, such as eyes and hair remain sharp on the focal plane while finer and unwanted skin detail smoothly blends away.

Black Diffusion is kept in check by what is embedded in the filter, performing the jewel role in controlling the optical softening element form overly blurring specular highlights, which might otherwise cause stronger halation.

The distinctive look of Black Net is that of a classical softening in that it has minimal halation. Care is required when using any front mounted net as the weave may become apparent, if shot under specific circumstances, these being wide focal lengths with a wide iris setting. Other side effects may include light sources that become caught or dragged when the camera is panned or moved. In this wide angle image the practical light is showing signs of irregular flair. This aside, the look is still special, even if you only get to use it when shooting still images.

It is easy to see why the Black Pro-Mists have been such a success for over the past 30 or so years. Its unique layering of contrast combined with a gauzy paint like halation, function as a twist on the stand of the pro halation spill effect. Even at its lowest density, it delivers an effective and increase in the halation which adds a pleasing depth of warmth, but is not transported to the skin tone values. These characteristics will become more apparent when you use densities of 1 quarter and above.

In the heavier densities the spill is quite aggressive from the practical light, with the warm tone becoming more apparent. Yet the subtle but effective look still continues to make the pro mist filter a staple filter for many cinematographers in the digital world.

Our Black Satin range of filters offer the cinematographer two main benefits when using modern camera sensor technology and lenses. An agreeable sense of halation across the densities, never overpowering the image, combined with a subtle resolution reduction element, makes this set of filters effective on two fronts. The look of Black Satin is simple and understated, producing a rounded delicate vailed atmosphere of a not too overly filtered image. This is evident in the control of fine detail formation, where the black satins keep eyes and hair sharp in the close ups. With a delicate reduction and contrast, by keeping a watchful eye on the halation you will see this never increases. However it does deliver warmth to the halation, thus maintaining constant warmth to the atmosphere. With each densities increase, the fine detail resolution is softer without ever breaking up the image. This combination delivers new levels of consistency and control to cinematographers wishing to influence the look of modern lenses.

Tiffen’s Black Pearlescent® filters aid cinematographers in taking the edge off the image from modern digital lenses and cameras, especially with 4K acquisition sensors — specifically in mind to enhance the natural beauty of the shot. Black Pearlescent filters offer all of the benefits of the original Pearlescent filters, while adding a slightly reduced halo effect on spectacular highlights, and gently softening the overall image with a smooth glow. Today’s increased in-camera sharpness and contrast can sometimes show intense detail, and it’s here where the Black Pearlescent filter’s look comes into its own.

Responding to the demands of cinematographers, Tiffen’s new Black Glimmerglass® filters aid cinematographers in taking the hard crisp edge off the images that modern digital lenses and cameras can produce, especially with 4K sensors, and are designed to enhance the natural beauty of the shot with minimal signs of filtration. Black Glimmerglass filters offer all of the benefits of the original Glimmerglass filters, PLUS, they subtly remove harsh sharpness from modern lenses, adding a pleasing overall blending to contrast levels. Additionally, these filters maintain a clear, overall in-focus image, offering a filmic aura to digital acquisition.

Warm Halation Diffusion

  • Bronze Glimmerglass
  • Gold Diffusion FX
  • Warm Black Pro-Mist
  • Warm Pro-Mist

Bronze Glimmerglass is much more subtle than the name might suggest at first, providing a clean warm halation around partial and specular light sources. The Bronze Glimmerglass is like a regular Glimmerglass, understated and refined in its delivery of glitter. By adding a warm hug, not redden to the skin tone, and keeping the images apparent sharpness intact, the effect of this glimmered tonal warmth adds a dimension into the new shadow area on both skin tone types. Blending shadows on the dark skin tone, like makeup foundation, and on the white skin tone, blending out unwanted red blemishes. It is worth noting that the overall effect of BGG will also mute all colors with the effect that the diffusion creates.

Gold Diffusion/FX offers an optical softness helping reduce the sharpness associated with today’s modern lens. As it introduces a golden warmth that wraps itself around the image, this filter produces a slight reduction in contrast, creating a very pleasing effect on darker skin tones. Practical light sources and skin shine seemly unduly moved by the filters reduction until the heavier densities are introduced.

As with all Diffusion/FX range facial features, like eyes, are given an apparent sharpness, giving a very pleasing look to beauty shots. The lowering of contrast changes the shadow area without producing a halation from specular or practical light sources. Until we get to the very heavy end of the range, even then its affect is refined and un-invasive. One can also see the filters added warmth in the gray scale in the wide shot.

Warm Black Pro-Mist, when initially viewed in this section of the film seems to introduce an alarming red warm hue to the image. However, as your eyes adjust to this look, one begins to feel that the original unfiltered image on the left hand side of the screen is unduly cool. This affect is the byproduct of our brains compensating for the warmth of the image we are most concentrating on. We also notice how both skin tones used in this test seemed to benefit from this added warmth, either by the added warmth introduced into the shadow area or by how the skin tone detail is smoothed out by the diffusions added warmth.

By infusing the halation’s dispersion of added warmth, a rich glow is produced which is kept in check by the filters black element, as it controls the level of contrast and spill. This result is considered by some to have a more pleasing effect on darker skin tones, where otherwise the standard black pro mist may be considered too flat.

Warm Pro-Mist, in comparison to Warm Black Pro-Mist, delivers a dreamer warmth to the image. The warmth is distributed evenly without the interference of the black element, clearly seen in how the halation responds to the practical light source. Compared to the warm black pro mist, this cleaner warmer lower contrast of spill is stronger on lighter skin tones, but is absorbed to give a pleasing effect on darker skin tones, without so much apparent halation. The added warmth in our diffusion lines is an important factor to consider if your control of lighting in a specific environment or equipment is limited when shooting darker skin tones, as the added warmth of warm diffusers is evident to see.

Optical Resolution Diffusion

  • Digital Diffusion FX
  • Soft FX

Digital Diffusion/FX introduces a slight reduction in contrast across its range. However, this very fine optical filter does not introduce a halation affect, this is because the acid etching in the glass is an extremely delicate way to bend light across the surface of an image. It also reduces stray lights ability to scatter or cause halation, which is commonly associated with the elements enclosed in a mist type filter. The subtleness of this process means that the color chart is not unduly washed out. Where the filter really gets to work is on fine detail resolution , such as wrinkles and fine lines on the skin. It also doesn’t overpower the overall image, giving an out of focus look. Maintaining an apparent sharpness. This means that even stronger densities could be used without the look of the filter, without overpowering the final result.

Soft/FX uses a different approach for dealing with how it reduces the sharpness and resolution of an image. This is by dispensing many different strengths of oval lenslets within the laminated glass. The resulting image is affected in a slightly different way to how the acid etching of a digital diffusion filter works. Due to the size in which the internal lens can be produced, the light that is bent on these internal lenses is bent on an overall effect of the image. Therefore the softness is more widely spread over the image, meaning the resolution is reduced to a greater degree at a lower density. The physical effect of this process also means that the spread of bent light form the lenslets in the heavier densities produces a slight halation around the practical and specular light sources as well.

Black Resolution Diffusion

  • Black Soft FX

Tiffen’s new Black Soft/FX® filters aid cinematographers in taking the edge off the image from modern digital lenses and cameras, especially with 4K acquisition sensors — specifically to enhance the natural beauty of the shot with minimal signs of filtration. Black Soft/FX filters offer all of the benefits of the original Soft/FX® filters, PLUS, these filters produce a continuous softening effect with increasing atmospheric haze. Additionally, these filter elements maintain a clear, overall in-focus image, offering a filmic aura to digital acquisition.

Warm Resolution Diffusion

  • Warm Soft FX

The warm element introduced in the Warm Soft/FX, is at a constant 812 density as with the Black Pro-Mist and the Warm Pro-Mist. And the Warm Soft/FX uses the same filtering index as the original Soft/FX set. Therefore it spreads and bends light in exactly the same manner. It is the introduction of the warm 812 element that adds to the skin tones and in the heavier densities as warmth to the glow form the practical lighting shot. The design concept behind all three of the warm diffusion filters is to enhance the beauty of the filters even unflattering lighting environments, highlighting skin tones.

Resolution and Contrast Reduction

  • HDTV FX
  • Ultra Contrast
  • Low Contrast

The HDTV range of FX filters produces a very inconspicuous effect on the images as it works on reducing both contrast and resolution. The contrast reduction constituent cayuses no flare from practical or specular highlights .Though mute, the overall color intensity of the image, while the resolution element of the filter does not over glare the image, keeping what seems an apparent sharpness in all the important places. For example, the outline of oval objects and the face, eyes and lips. One might say that it just looks like a slightly older lens is being used.

Controlling contrast is difficult in bright sunlit exteriors. Exposing for either highlights or shadows will leave the other severely under-or over-exposed. Tiffen was recognized with a Technical Achievement Award from the Academy of Motion Picture Arts & Sciences for the innovative design of this popular Motion Picture and TV filter. It uses the surrounding ambient light, not just light in the image area, to evenly lighten shadows throughout. Use it where contrast control is needed without any other effect on sharpness or highlight flare being apparent.

Controlling contrast is difficult in bright sunlit exteriors. Exposing for either highlights or shadows will leave the other severely under-or over-exposed. Low Contrast filters create a small amount of “localized” flare near highlight areas within the image. This reduces contrast by lightening nearby shadow areas, leaving highlights almost unchanged.

Atmosphere

  • Smoque
  • Fog
  • Double Fog

The Tiffen Smoque filter is a true design of filtration magic created to add atmospheric ambiance to a scene.This simple yet effective filter should not be underestimated, as much of our cinematographic viewing memory is wrapped up in deep rich smoke filled environments. To create this kind of effect in an environment one simply has to reach for a Smoque filter, rather than having to wait for the effects team.

The Tiffen Fog Filter simulates the effects of natural fog or mist by creating a soft glow around highlights and lowering the overall contrast of the scene. There can also be a softening effect due to how the light interacts with the subject matter. Provides a fog-like effect with glowing highlights and lowered overall contrast.

Tiffen Double Fog filters have milder flare and softening characteristics than standard Fog filters while exhibiting a much greater effect on contrast, especially in the stronger grades. A very thick natural fog will still allow close-up objects to appear sharp. So will a Double Fog filter. The key to the effect is the much lower contrast combined with a minimal amount of highlight flare.

Loading...
WANT TO BE INSPIRED ?
Scroll To TopScroll To Top