Digital HT Color-Grad® Neutral Density 0.6 Filter - The Tiffen Company

Filtre X HTX Digital HT Color-Grad® à densité neutre

$ 84.99 USD
21 Avis Client
  • Filtre de densité neutre 0.6
  • Augmenter la durée d'exposition
  • Réduire la vitesse d'obturation
  • Multi-couche numérique HT
  • Bague filtrante en titane à profil bas
  • Technologie ColorCore

  • SKU: 52HTCGND6

Souvent, vous souhaitez équilibrer l’intensité lumineuse entre deux zones d’une scène. Ceci est important à l'extérieur pour permettre plus de détails du ciel tout en exposant correctement le premier plan. Exposer au premier plan produira un ciel délavé et surexposé, et exposer au ciel laissera le premier plan sombre et sous-exposé.

  • Partie claire, partie neutre, avec une transition en douceur entre
  • Un ND.6 à effacer de couleur progressive est souvent préférable pour équilibrer ciel à premier plan
  • L'apparence de gris neutre diminue l'exposition
Avis Clients
4.5 Basé sur 21 Avis
Écrire un avis Poser une question
  • Avis
  • Questions

Merci d'avoir envoyé une critique!

Votre contribution est très appréciée. Partagez-le avec vos amis pour qu'ils puissent en profiter aussi!

Filtrer les avis:
RR
05/15/2019
R. Rheude
Filtrer les pensées

C'est un bon filtre. Il fait ce que je veux qu'il fasse. Cela permet de réaliser des prises de vue avec une large plage de lumière.

S
03/29/2019
steve
Un filtre indispensable si vous prenez beaucoup de ...

Un filtre indispensable si vous prenez beaucoup de photos de paysages. Ce filtre aidera à assombrir le ciel afin que vos images soient exposées plus uniformément. Je vais très vite empiler ce filtre avec un polariseur hoya hd3 :)

SO
03/23/2019
Shane O. Laake
Un filtre merveilleux pour les paysages avec beaucoup à aimer

J'aime utiliser mon Zeiss Touit 12mm sur mon Fuji X-E2, et je photographie souvent à l'extérieur en plein jour. Bien que la caméra produise des images avec une grande plage dynamique, en particulier à des ISO inférieurs et que l'objectif permet des ISO inférieures, je suis toujours à la recherche de moyens pour produire de meilleures images. L'utilisation d'un filtre ND gradué me permet de compenser la luminosité inhérente au ciel et de focaliser l'exposition sur le reste de la scène. Cela ne me donne pas plus de dynamique en soi, mais me permet d’utiliser ce que j’ai où je veux. C'est le véritable avantage de ce filtre (et d'autres filtres ND gradués), qui ne peut pas être répliqué en post-traitement (vous pouvez assombrir le ciel, mais ce n'est pas tout à fait le point). Ce filtre particulier fonctionne bien à cet égard. Il reste propre, pivote doucement mais pas trop facilement, et il est facile de s’aligner sur mon objectif (généralement en orientation paysage plutôt qu’en mode portrait). Il est également clair et exempt de toute dominante de couleur (donc du neutre dans le ND) et tient facilement au capuchon d'objectif. Ce n'est pas parfait, car je préférerais un profil légèrement plus fin (tout en maintenant un capuchon d'objectif normal), une couleur noire et une indication plus claire de l'orientation. Ces défauts n'ont pas d'impact sur mes images, alors je pardonne plutôt. Avantages: un des filtres restants qui ne peuvent pas être répliqués en post-traitement (cela fait bien plus que simplement assombrir le ciel) Clair et sans couleur dominante Reste propre et sans bavures Pivote sans heurts mais reste en place Inconvénients: Cher peut-être plus mince (je ne voyais pas de vignettage sur mon objectif 100mm) et de couleur grise une décision bizarre Je préférerais le B + W XS-Pro à cela, mais je l’ai eu assez longtemps un peu moins ($ 80), mais il y a beaucoup à aimer ici.

L
03/02/2019
Luv2snapshots
Cinq étoiles

Joli filtre

Pixel de reciblage Facebook
RETOUR AU SOMMET
×
Bienvenue aux nouveaux arrivants

Free Shipping on all U.S. orders!
Digital HT Color-Grad® Neutral Density 0.6 Filter - The Tiffen Company

Digital HT Color-Grad® Neutral Density 0.6 Filter

$ 69.99 USD $ 81.99 USD
21 Reviews
  • 0.6 Neutral Density Filter
  • Increase Exposure Length
  • Reduce Shutter Speed
  • Digital HT Multi-Coating
  • Low-Profile Titanium Filter Ring
  • ColorCore Technology
  • SKU: 52HTCGND6

Often, you want to balance light intensity between two areas within a scene. This is important outdoors to allow more sky detail while properly exposing the foreground. Exposing for the foreground will produce a washed-out, over-exposed sky, exposing for the sky will leave the foreground dark, underexposed.

  • Part clear, part neutral density, with a smoothly graded transition between
  • A Color-Grad ND.6-to-clear is often best for balancing sky to foreground
  • Neutral gray appearance drops exposure

Customer Reviews

4.5 Based on 21 Reviews
5 ★
67% 
14
4 ★
19% 
4
3 ★
14% 
3
2 ★
0% 
0
1 ★
0% 
0
Write a Review Ask a Question
  • Reviews
  • Questions

Thank you for submitting a review!

Your input is very much appreciated. Share it with your friends so they can enjoy it too!

Filter Reviews:
RR
05/16/2019
R. Rheude

Filter Thoughts

This is a good filter. It does what I want it to do. This makes shots of views with a wide range of light possible.

S
03/30/2019
steve

A must have filter if you take a lot of ...

A must have filter if you take a lot of landscape photography. This filter will help darken the sky so your pictures will be more evenly exposed. I'm going to be stacking this filter with a hoya hd3 polarizer really soon :)

SO
03/24/2019
Shane O. Laake

A wonderful filter for landscapes with a lot to love

I love using my Zeiss Touit 12mm on my Fuji X-E2, and I'm often shooting outdoors in daylight. While the camera produces images with a great deal of dynamic range, especially at lower ISOs and the lens allows such lower ISOs, I'm always looking for ways to produce better images. Using a graduated ND filter allows me to offset the inherent brightness of the sky and focus exposure on the rest of the scene. It doesn't give me more dynamic range per se, rather it allows me to use what I have where I want to use it. This is the real benefit of this (and other graduated ND filters), which cannot be replicated in post processing (you can darken the sky, but that's not the entirely point). This particular filter works well in this regard. It stays clean, rotates smoothly but not too easily, and it's easy to align with my lens (typically in landscape rather than portrait orientation). It's also clear and free of any color cast (thus the neutral in ND) and readily holds on to a lens cap. It's not perfect, as I'd prefer a slightly thinner profile (while still holding on to a normal lens cap), a black color, and a clearer indication of orientation. Those faults don't impact my images, so I'm rather forgiving. Pros: One of the remaining filters that cannot be replicated in post processing (this does far more than darkening skies) Clear and free of color cast Stays clean and smudge free Rotates smoothly but stays in place Cons: Pricey (when over $100, but a better deal when $80 or so) Could be thinner (I didn't see vignetting on my 12mm lens) and grey color an odd decision I'd prefer the B+W XS-Pro to this, but I got this for quite a bit less ($75), but there's a lot to love here.

L
03/03/2019
Luv2snapshots

Five Stars

Nice filter

Facebook retargeting pixel
BACK TO TOP